Info Bourse >>


CAC 40 : Toujours pas ?


Le CAC 40 s’est bien installé symboliquement au-dessus des 4555 points mais il redonne quelques points sur sa performance de la veille. Les volumes sont médiocres et décidément les acheteurs ne parviennent pas à imprimer leur marque. L’envolée des cours du pétrole soutient le secteur mais sans effervescence particulière. L’ombre d’un référendum raté en Italie pèse sur la tendance et la crainte d’un lundi matin en forme de gueule de bois prédomine.


Aux Etats-Unis, le Dow Jones demeure sur son nuage haussier bénéficiant des charmes des secteurs pétroliers et bancaires. L’un en raison de l’accord obtenu au sein de l’OPEP et que la Russie devrait approuver, l’autre dans la perspective des hausses de taux que la vigueur de l’économie et le retour de l’inflation vont imposer. En revanche, le secteur technologique continue de souffrir, l’élection de Donald Trump ne lui réussissant manifestement pas.



Le CAC 40 a peu de chances de revenir avec vigueur au-dessus des 4555 points car le sort de l’Italie voire de l’Europe est difficilement prévisible vu ce qu’il faut désormais attendre des sondages. La situation de l’emploi américaine sans doute tonique peut aussi peser dans le domaine obligataire. En clair, il faudrait déjà être à lundi…

Rédigé par Bertrand Richard le 02/12/2016 | Lu 415 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juillet 2017 - 16:42 Rebond des embauches aux États-Unis