Info Bourse >>


CAC 40 : Passage à confirmer


Graphique CAC 40
Graphique CAC 40
Le CAC 40 débute la semaine de manière tonitruante avec le passage graphiquement prometteur des 4850 points. La bonne humeur américaine devient communicative et l’idée que le CAC 40 reviendrait combler son gap du 7 décembre avant de repartir s’éloigne. Il faut modérer néanmoins tout enthousiasme par le constat d’un volume qui n’a pas voulu décoller. La résistance des 4850 points est débordée mais il convient désormais de confirmer ce passage ce qui ouvrirait la voie des 4940 points.


Aux Etats-Unis, la séance était bien historique. Les principaux indices ont cherché de nouveaux records. Trump mène la danse haussière avec une nouvelle politique fiscale promise très « avantageuse ». Le secteur bancaire retrouve une certaine liberté et enfin Apple suscite toujours autant d’engouements. Trio gagnant même si les cours deviennent historiquement très élevés.


Le CAC 40 devrait faire preuve d’un peu de prudence du moins en ouverture en raison de la baisse du Japon et du nouveau feuilleton de l’administration Trump avec le départ du principal conseiller à la sécurité. De même, il n’est pas exclu que les marchés américains soient tentés par les prises de bénéfices…

Rédigé par Bertrand Richard le 14/02/2017 | Lu 1275 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager