Info Bourse >>


CAC 40 : Etoile Doji


Le puissant élan haussier issu du discours du président Trump ne s’est pas poursuivi hier, les acheteurs se montrant plus prudents. Les forces en présence se sont équilibrées et il en est résulté le dessin d’une étoile doji parfaite. En d’autres termes, la bougie qui matérialise la séance est privée de corps ce qui signifie une interrogation du marché. La théorie veut que la prochaine ou les prochaines séances soient l’objet d’une tendance soutenue. Le CAC 40 doit donc confirmer ou infirmer son passage des 4940 points.


Aux Etats-Unis, la série des records s’interrompt et les prises de bénéfices ont été de rigueur. Le S&P 500 revient en deçà des 2400 points tandis qu’une certaine prudence s’installe avant un discours de Janet Yellen qui pourrait permettre de savoir si une hausse des taux est envisageable dès ce mois-ci. Les marchés américains ont-ils atteint un sommet avec les 2400 points du S&P 500 comme plafond de verre ? La question mérite désormais d’être posée.


Le CAC 40 pourrait terminer la semaine sur une pause. Le secteur financier qui a beaucoup progressé pourrait subir quelques salves des vendeurs si la FED décide de temporiser et d’attendre encore un peu avant de relever ses taux. Les mesures « concrètes » de Donald Trump ne sont toujours pas connues et peut interdire une hausse linéaire.


Rédigé par Bertrand Richard le 03/03/2017 | Lu 1209 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager