Info Bourse >>


CAC 40 : En danger


Le CAC 40 débute la semaine en confirmant son incursion de vendredi sous le seuil des 4850 points. Les « débordements » de Donald Trump, rivé sur l’exécution coûte que coûte de ses promesses électorales servent de prétexte utile à une amorce de consolidation. Une bougie noire avec gap baissier s’est dessinée et met le CAC 40 en danger avec un objectif de baisse théorique sur 4740 points.


Aux Etats-Unis, le Dow Jones ne tient pas les 20 000 points et le S&P 500 les 2300 points. Des voix s’élèvent contre le comportement autocratique du nouveau président que des observateurs commencent à qualifier d’obsessionnel. Ce climat de plus en plus délétère pourrait éclipser une saison des résultats qui se déroule très convenablement. Reste à savoir si Donald Trump sera capable de pragmatisme en écoutant les responsables de grandes entreprises notamment californiennes qui ont besoin d’ingénieurs de haut niveau à recruter dans des pays…musulmans.


Le CAC 40 ne s’est pas débarrassé des nombreux acheteurs qui, fébriles, guettaient un repli. Une réintégration de la barre symbolique des 4800 points fragiliserait le camp vendeur qui n’est pas encore très sûr de lui. Un président américain en sourdine faciliterait le retour à une certaine sérénité. Or, pas de promesses de ce coté là.


Rédigé par Bertrand Richard le 31/01/2017 | Lu 1158 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager