Info Bourse >>


CAC 40 : Ejection haussière ?


Le CAC 40 démarre-t-il l’année en mars ? Il s’affranchit enfin de la résistance des 4940 points avec une bougie blanche d’importance, un gap bien visible et des volumes conséquents. Tous les ingrédients d’une vraie configuration haussière sont réunis et le seuil hautement symbolique des 5000 points est déjà dans tous les esprits avec l’idée que les marchés notamment européens peuvent réduire l’écart avec les homologues américains et leur impensable série de records.


Aux Etats-Unis, un milliardaire va-t-il transformer ses concitoyens en milliardaires ? Les porteurs d’actions peuvent se réjouir de l’élection de Trump car rien ne prédisait que le Dow Jones gagnerait aussi facilement les 20 000 points puis maintenant les 21000 points. L’ambiance est tellement radieuse que la promesse de hausse des taux rapide insuffle un peu plus de dynamisme aux acheteurs. Secteur bancaire, secteur des travaux publics, les investisseurs n’ont plus de choix à faire, tout est bon ! Le S&P 500 va-t-il néanmoins caler sous les 2400 points ? Question insolente ?


Le CAC 40 va donc avoir envie de poursuivre sur sa lancée surtout que les marchés asiatiques donnent l’exemple ce matin. Le besoin de quelques prises de bénéfices n’est cependant pas à exclure avec des investisseurs américains qui peuvent envisager une pause car ils ne connaissent toujours pas les mesures concrètes des promesses dont ils sont abreuvés.


Bertrand RICHARD

Rédigé par Bertrand Richard le 02/03/2017 | Lu 1017 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez