Info Bourse >>


CAC 40 : Du mieux



Le CAC 40 dresse sur la semaine un bilan légèrement négatif mais parvient sans ambiguïté à se détacher des 4750 points. Préserver ce support constituait une démarche importante, graphiquement parlant. En effet, une rupture de ce seuil plaçait en exergue le gap laissé ouvert depuis le 7 décembre lequel aurait pu servir d’objectif pour un courant vendeur. Désormais, le CAC 40 se retrouve aux portes des 4850 points. S’il parvient à briser cette résistance, il peut entrevoir un retour sur les plus hauts annuels.


Aux Etats-Unis, le Dow Jones renoue avec les 20 000 points et le S&P 500 revient à proximité des 2300 points. L’étreinte de l’étau qui pesait sur le secteur bancaire a maintenant disparu conformément à une promesse électorale du candidat Trump devenu président. Les créations d’emplois étaient bien supérieures aux attentes tandis que l’ISM des services se porte plutôt bien et que les commandes à l’industrie restent vigoureuses. En revanche, le bras de fer entre le pouvoir politique et le pouvoir judiciaire ne faiblit pas concernant l’interdiction du territoire pour certains musulmans de pays ciblés.


Le CAC 40 est désormais coincé entre 4750 et 4850 points. La sortie avec la cassure de l’une de ses deux bornes va dicter la tendance dans un contexte qui ne manque pas de volatilité. Le secteur bancaire sert de locomotive mais également les cours du pétrole. Ce n’est donc qu’au-dessus des 4850 points qu’il y aurait matière à plus de sérénité.

Rédigé par Bertrand Richard le 06/02/2017 | Lu 1237 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager