Info Bourse >>


CAC 40 : Corde raide


Le CAC 40 débute la semaine sur la corde raide, celle maintes fois testée des 4850 points. Il cloture étal avec une diminution des volumes. La communauté financière n’ose plus la moindre initiative en attendant le discours de Donald Trump devant le Congrès. Beaucoup de promesses notamment sur le terrain fiscal ont été tenues et le temps des mesures concrètes est venu. A défaut, les déceptions pourraient bien s’inviter et franchement gâter la fête. La dernière bougie noire révèle un certain malaise avec un CAC 40 potentiellement en danger.


Aux Etats-Unis, les acheteurs restent présents sans crainte particulière tout à leur chasse aux records qui décidément n’en finit plus. La hauteur prise par les principaux indices devient vertigineuse et Donald Trump doit certainement être conscient qu’un petit grain de sable serait vraiment très mal venu. Déjà, il a favorisé le secteur de l’armement avec une augmentation notable du budget militaire. Demain, cotillons ou gueule de bois…

Le CAC 40 ne devrait donc pas connaître de fortes variations avant l’après-midi sauf si les prises de bénéfices de « précaution » se déclenchent avec la publication du PIB américain. Il est de ces séances comme de ces journées où il n’est pas bon mettre le nez dehors !


Rédigé par Bertrand Richard le 28/02/2017 | Lu 1207 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager