Info Bourse >>


CAC 40 : Consolidation suffisante ?


Le CAC 40 aligne désormais quatre séances de baisse matérialisées par quatre bougies noires. Il a abandonné le support des 4800 points et rejoint maintenant celui des 4740 points. Le gros de la baisse s’est effectué en toute fin de séance comme une brutale capitulation des acheteurs en résonance avec la chute des marchés américains. L’effet Trump est toujours d’actualité mais cette fois dans un sens très négatif.


Aux Etats-Unis, la communauté financière commence (enfin ?) à s’inquiéter des déclarations et surtout des décisions de la nouvelle équipe gouvernementale. Le protectionnisme est un leurre, raison pour laquelle les investisseurs l’avait rangé dans le tiroir des promesses électorales irréalisables et donc sans conséquences. Il va falloir déchanter ! Au demeurant, la journée méritait de rester couché avec un PMI pour la région de Chicago qui se maintenait tout juste au-dessus des 50 et un consommateur américain qui perd le moral. Un miracle que le S&P 500 n’ait pas dévissé.


Le CAC 40 va se reprendre pour recoller au score du S&P 500 mais les vendeurs pourraient affirmer de nouvelles ambitions si le support des 4740 points venait à être attaqué. Un gap est toujours présent cent points plus bas et constituerait un objectif parfait. Une attitude prudente n’aurait donc rien d’excessive.


Rédigé par Bertrand Richard le 01/02/2017 | Lu 1472 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juillet 2017 - 16:42 Rebond des embauches aux États-Unis