Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC 40 a connu une séance beaucoup moins enjouée que la précédente. Certes le support des 4850 points, réintégré hier, n’est pas remis en cause mais on peut constater l’apparition d’une petite bougie noire qui singularise un manque d’entrain véritable de la part des acheteurs. Les records enchaînés aux États-Unis ne suffisent pas à masquer les inquiétudes liées aux attitudes et autres déclarations du nouveau président. Le gap ouvert mercredi pourrait être comblé assez rapidement.


Aux États-Unis, la saison des résultats bat son plein et jusqu’ici a réservé plutôt des bonnes surprises. Le Dow Jones se situe désormais au-dessus des 20 100 points mais le S&P 500 renâcle à s’affranchir les 2300 points. Un certain nombre d’observateurs s’interrogent sur la pérennité d’un mouvement haussier qui ne veut toujours pas consolider. Les opérateurs continuent de ne pas vouloir prêter attention à ce qu’il convient de qualifier de débordements de Donald Trump. Une crise diplomatique est maintenant ouverte avec le Mexique et l’utilité de ce bras de fer ne répond pas réellement à une vision cohérente.


Le CAC 40 devrait peiner à trouver une tendance dans l’attente des chiffres du PIB américain. Il faudrait souhaiter simultanément un comblement du gap précité et un maintien en clôture au-dessus des 4850 points. Ainsi les acheteurs imprimeraient leur marque et donneraient corps à un objectif au-dessus des 4900 points. Entre voeu et réalisation…



Rédigé par Bertrand Richard le 27/01/2017 | Lu 1135 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager