Bourse

Bourse : prévisions 2013 optimistes

Les Bourses demeurent attrayantes selon les économistes de la Caisse Desjardins. Ils prévoient une hausse d'environ 5% du S&P 500.


Les obligations paraissent extrêmement chères par rapport à la Bourse (cliquez sur le graphique pour l'agrandir)
Les obligations paraissent extrêmement chères par rapport à la Bourse (cliquez sur le graphique pour l'agrandir)
Dans l'étude trimestrielle de la Caisse Desjardins rendue publique aujourd'hui, les économistes de l'établissement note que : « Malgré la modération attendue de la croissance des profits des entreprises après le rebond spectaculaire des dernières années, les Bourses demeurent une classe d’actifs intéressante pour les investisseurs. Les ratios cours/bénéfices sont à des niveaux tout à fait convenables, ce qui laisse entrevoir une progression acceptable des indices boursiers dans un horizon de moyen terme. De plus, l’attrait des Bourses est gonflé par le fait que le marché des obligations est extrêmement cher en ce moment. Le graphique ci-dessus compare le ratio prix/intérêt d’une obligation fédérale américaine de dix ans au ratio cours/bénéfices tendanciel du S&P 500 indique que, selon cette mesure, le marché obligataire n’a jamais été aussi cher par rapport à celui des actions. »

Prévisions boursières de l'indice S&P 500 pour la fin 2013 : 1.500 points (+5,3 %) avec une fourchette 1.400-1.600

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Jeudi 20 Décembre 2012








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...