Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

CAC 40


CAC 40 : Plus de peur... Analyse du CAC 40 le Jeudi 23 Mars 2017 à 09:47, par Bertrand Richard.

CAC 40 : Plus de peur...
Le CAC 40 reprend goût à la volatilité. Ainsi, en très forte baisse à l’ouverture, il parvient à limiter les pertes avec un recul symbolique. Surtout, il dessine une bougie blanche qui comble le gap ouvert le 16 mars ce qui tend à démontrer que les acheteurs ne capitulent pas. Ils seraient néanmoins beaucoup plus à l’aise si les 5000 points ne demeurent pas une résistance prégnante.


Aux Etats-Unis, les indices se sont repris nettement et malgré la grosse déception venue des résultats de Nike, le Dow Jones parvient à trouver l’équilibre. A leur manière, les opérateurs rappellent Donald Trump au bon souvenir de ses promesses électorales et au besoin d’une concrétisation. Or, l’abandon de l’Obama care est en cause avec des parlementaires républicains qui sont désormais contre compte tenu de la réaction de leurs électeurs qui se sont habitués aux bienfaits de l’assurance santé. Si le président ne remporte pas ce bras de fer, il pourrait connaître bien d’autres difficultés pour appliquer ses réformes.


Le CAC 40 pourrait se montrer hésitant, le temps de savoir si les marchés américains ont simplement été victimes de légitimes prises de bénéfices ou si un retournement de tendance se met en place. Une chose apparaît certaine : si les 5000 points ne sont pas rapidement réintégrés, il faut devenir prudent. Plus de peur que de mal pour l’instant.


1 2 3 4 5 » ... 1174