Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Zone délicate Analyse technique du CAC 40 le Lundi 17 Juillet 2017 à 09:39, par Bertrand Richard.
CAC 40 : Zone délicate
Le CAC 40 a clôturé la semaine sur une note positive avec un avantage certain pour les acheteurs puisque ces derniers voient s’éloigner l’hypothèse d’un comblement total du gap du 24 avril. Bien au contraire, le support des 5125 est parfaitement validé. Le mérite de cette reprise en revient à la présidente de la FED qui ne voit pas l’utilité d’une hausse importante des taux d’intérêts. Le CAC 40 revient ainsi à proximité des 5240 points, une zone encore un peu délicate à franchir mais tout dépendra maintenant des résultats d’entreprises.

Aux Etats-Unis, la chasse aux records n’est toujours pas close et ces derniers s’égrènent avec une facilité déconcertante. Pourtant, les premiers résultats du secteur bancaire ont un peu déçus même s’ils se sont améliorés. Les attentes sont fortes compte tenu du niveau historiquement élevé des valorisations. Les opérateurs affichent beaucoup d’optimisme. Gare donc aux déceptions…


Le CAC 40 devrait profiter ce matin des bonnes nouvelles en provenance de Chine mais une certaine prudence va prévaloir avant que la saison des résultats batte son plein. On se méfiera également de la faiblesse des volumes qui peut créer des mouvements sans réelle cohérence.