Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Rebond violent mais... Analyse technique du CAC 40 le Vendredi 21 Avril 2017 à 10:06, par Bertrand Richard.

CAC 40 : Rebond violent mais...
Le CAC 40 a rebondi fortement après avoir testé et pris appui sur les 5000 points. Une magnifique bougie blanche joue les corollaires de la grande noire observée mardi. Les deux représentent fidèlement la nervosité extrême des opérateurs à de toutes petites encablures du premier tour des élections présidentielles. Hier, on voulait donc croire qu’il n’y aurait pas de duel surréaliste et mortifère Le Pen-Mélenchon. Les deux autres de la bande des quatre feraient mieux l’affaire du secteur financier en général et du secteur bancaire en particulier où le net regain de celui-ci. Un soulagement serait comptabilisé dès lundi mais avant suspens.


Aux Etats-Unis, de bons résultats d’entreprises, de bonnes nouvelles sur le plan des réformes fiscales et un baril de pétrole en meilleure forme ont constitué le tiercé gagnant avec pour le Nasdaq un nouveau record historique. Le biais haussier se fait nettement moins discret et les opérateurs se réjouissent à l’idée que la remontée des taux sera moins pentue qu’anticipé jusqu’à maintenant.


Le CAC 40 ne devrait pas se départir de sa nervosité d’autant que le nouvel attentat terroriste pourrait fausser un peu plus les derniers sondages et favoriser les tenants d’un « peu plus d’autorité ». Initier des positions dans ce contexte n’intéressera que les incorrigibles parieurs. Les autres préféreront courir pour sauter dans le train en imaginant que cela soit le bon, celui débarrassé des oripeaux populistes.