Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

ANALYSE GRAPHIQUE DU CAC 40


CAC 40 : Rebond étriqué Analyse graphique du CAC 40 le Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:55, par Bertrand Richard.

CAC 40 : Rebond étriqué
Le CAC 40 aligne une troisième bougie blanche d’affilée mais la dernière est ornée d’une mèche supérieure assez riche d’enseignements. En effet, les acheteurs, s’ils pouvaient se rassurer par la validation du support des 5125 points, se montrent assez réticents à prendre de vraies initiatives alors que l’Euro fait peser une menace sur les marchés actions. Ils ont donc été assez imprudents hier et la fin de séance n’a pas été à leur avantage d’où cette longue mèche peu rassurante.

Aux Etats-Unis, le nouveau revers de Donald Trump quant à sa réforme de la sécurité sociale va malmener les marchés américains car les autres promesses qui donnaient de l’espoir aux opérateurs risquent également de passer à la trappe parlementaire. Par ailleurs, les résultats décevants d’Amazon risquent de peser là où il va bien falloir arrêter la machine infernale des records.

Le CAC 40 pourrait voir son rebond étriqué des trois dernières séances remis en cause. Si le support des 5125 points ne contient pas l’humeur venderesse, l’idée d’un comblement total du gap du 24 avril pourrait refaire surface. Ce serait finalement une bonne chose, du moins graphiquement.