Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Hausse toujours Analyse technique du CAC 40 le Mercredi 15 Février 2017 à 09:24, par Bertrand Richard.

Graphique du CAC 40
Graphique du CAC 40
Le CAC 40 termine la séance en petite hausse mais il faut souligner que c’est la cinquième d’affilée depuis sa reprise après validation du support des 4750 points. Il n’est pas loin de frapper à la porte des 4900 points voire de ses plus hauts annuels réalisés le 13 janvier. Le dynamisme des marchés américains le porte mais les volumes ne sont pas très étoffés, preuve que de nombreux acheteurs restent encore prudents.


Aux Etats-Unis, le discours de Janet Yellen était très attendu mais n’a pas eu grand effet puisque les opérateurs n’ont pas voulu y voir d’éléments contrariants. La probabilité de nouvelles hausses de taux n’est pas remise en cause. Tout dépendra de la conjoncture économique laquelle devrait continuer de s’améliorer. Les principaux indices poursuivent donc la chasse aux records et le S&P 500 s’approche désormais des 2400 points et rien ne dit qu’il s’agit d’un plafond de verre.


Le CAC 40 devrait suivre encore ses homologues américains même si l’envie de souffler peut se faire ressentir avant de réaliser de nouveaux plus hauts annuels. Il convient de rester attentif aux volumes. Sans grossissement des ces derniers, la méfiance s’impose car la hausse deviendrait très fragile.