Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

ANALYSE GRAPHIQUE DU CAC 40


CAC 40 : Gros volume Analyse graphique du CAC 40 le Lundi 20 Mars 2017 à 10:23, par Bertrand Richard.

CAC 40 : Gros volume
Vendredi, le CAC 40 comme tous les trimestres a connu une séance très technique qui a vu l’expiration de nombres de contrats à terme sur indices et actions. Un volume très important fut échangé avec pour solde une hausse sans fanfare mais qui permet au CAC 40 de se maintenir au-dessus des 5000 points. L’enjeu est bien ici de transformer cette résistance symbolique en support pour revivre des niveaux oubliés depuis l’été 2015.


Aux Etats-Unis, le Nasdaq s’offre un nouveau record absolu notamment grâce à l’envolée d’Oracle. Une petite défaillance est néanmoins enregistrée pour le Dow Jones et pour le S&P 500 qui continue d’avoir maille à partir avec les 2400 points. Nonobstant, l’attitude conciliante de la FED, les opérateurs cherchent ce qui pourrait nourrir encore un mouvement haussier d’une aussi rare ampleur.


Le CAC 40 a laissé jeudi un gap haussier d’ouverture qu’il serait assez sain de combler avant d’aller plus avant. De ce fait, le franchissement des 5000 points n’est pas encore complètement validé d’où le risque d’une phase d’hésitation voire de consolidation dite latérale. Bref, les marchés cherchent un nouveau souffle.