Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

ANALYSE GRAPHIQUE DU CAC 40


CAC 40 : Dur de s'extraire ! Analyse du CAC 40 le Lundi 27 Mars 2017 à 10:43, par Bertrand Richard.

CAC 40 : Dur de s'extraire !
Après deux séances porteuses d’espoir, le CAC 40 redonne un peu de ses gains avec des opérateurs devenus inquiets sur la capacité de Donald Trump à concrétiser ses promesses électorales. Il est l’homme qui fait les marchés depuis son élection. Or, il perd de sa superbe et l’opposition de son propre camp lui rappelle qu’il ne peut se comporter en monarque. Le CAC 40 reste au-dessus des 5000 points mais ce seuil peine à se transformer en support solide.


Aux Etats-Unis, le projet anti Obama Care échoue et le président subit donc un sévère revers qui peut servir de prétexte à de larges prises de bénéfices pour des indices qui avaient oublié que les phases de baisse existent aussi. Vendredi, la casse était limitée mais le week-end a pu permettre un certain recul et les opérateurs risquent de débuter la semaine de forte mauvaise humeur.


Le CAC 40 devrait se retrouver dès l’ouverture sous les 5000 points dans un climat de forte nervosité. Pourtant, il se répète que les marchés américains sont chers et que les marchés européens sont attractifs. Difficile cependant de ne pas marcher de concert. Or, les marchés américains risquent d’en vouloir à Donald Trump et tant que ce dernier ne reprend pas la main (s’il le peut !) il vaut mieux se montrer prudent. La guerre des 5000 points a bien lieu.



1 2 3 4 5 » ... 1182