Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Pas de surprise Analyse technique du CAC 40 le Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:54, par Bertrand Richard.
CAC 40 : Pas de surprise
Le CAC 40 dans un tout petit volume s’est contenté de préserver l’équilibre. Les opérateurs ne voulaient bien évidemment pas prendre d’initiatives à quelques heures de la décision de la FED et surtout de la conférence de presse de Janet Yellen. Le CAC 40 se situe désormais à cheval sur la résistance intermédiaire des 5240 points, prêt pour un départ acheteur ou vendeur selon ce que dirait la FED.


Aux Etats-Unis, pas de surprise donc, la communication de la FED est décidément bien rodée. La banque centrale américaine va démarrer sa réduction de bilan dès le mois d’octobre à hauteur de 10 milliards ^de dollars par mois. Autant dire qu’elle prend son temps. En revanche, une hausse des taux directeurs est envisagée pour l’année en cours. Les marchés n’ont pas bronché et ne veulent toujours pas casser la dynamique haussière.


Le CAC 40 va bénéficier de la baisse de l’Euro consécutive à la perspective d’une hausse des taux. Les exportatrices et les bancaires vont être recherchées. Le prochain objectif se situe désormais sur 5300 points.



1 2 3 4 5 » ... 1253