Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

CAC 40


CAC 40 : Décrochage ? Par Bertrand Richard, le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:03

CAC 40 : Décrochage ?
Le CAC 40 aligne maintenant quatre séances de baisse d’affilée. La panique ne s’est pas installée mais à force de prudence, le découragement se profile et la situation graphique se dégrade. En effet, le bras de fer autour de l’axe des 4850 points penche en faveur d’un décrochage avec l’objectif théorique des 4740 points. L’effet Trump s’estompe lentement et surgissent de nombreuses inquiétudes à propos de la personnalité de plus en plus décriée du nouveau président. Une reprise au-dessus des 4850 points devient une nécessité pour le camp acheteur sauf à ce qu’il laisse la main.


Aux Etats-Unis, les chiffres du jour étaient bons (chômage, immobilier) et pourtant la réticence des indices est similaires à celle des homologues européens. Le discours d’investiture du 45 ième président est très attendu et les provocations redoutées. En coulisse, divers décrets seraient en préparation, sans doute pour affirmer une volonté protectionniste avec plan de relance. Le Dollar pourrait alors flamber d’autant que la FED ne se sépare plus de son tournevis pour tenir sous pression sa nouvelle politique de resserrement monétaire. Bref, l’attentisme est pour le moment un moindre mal.


Le CAC 40 ne devrait pas connaître de forts mouvements avant cet après-midi. Trump, dans le candidat « clivant » ou Trump dans les habits d’un président respectable ? La bonne foi se présume mais il s’agit d’une présomption simple et non irréfragable qui se combat facilement. Sous 3850 points, le biais haussier est en danger !




1 2 3 4 5 » ... 1153