Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

ANALYSE GRAPHIQUE DU CAC 40


CAC 40 : Inconsistance Analyse graphique du CAC 40 le Vendredi 26 Mai 2017 à 09:14, par Bertrand Richard.

CAC 40 : Inconsistance
Le CAC 40 a vu ses volumes fondre depuis 4 séances avec évidemment la palme pour la séance d’hier. Il ne s’est pas donc pas passé grand-chose nonobstant l’enchaînement des records pour les marchés américains. Le CAC 40 qui a clôturé à l’équilibre dessine une petite bougie sans consistance et sans grande signification. Tout au plus peut-on observer un maintien des cours au-dessus des 5300 points.


Aux Etats-Unis, le fait que Donald Trump soit à l’étranger calme pour le moment les esprits. La baisse des cours du pétrole n’a pas ému les opérateurs lesquels continuent leurs achats séance après séance sans euphorie mais avec régularité. Ainsi le S&P 500 s’installe au-dessus des 2400 points et signe un nouveau record historique. La FED n’inquiète pas et les prochaines réductions de bilan envisagées sont bien accueillies.


Le CAC 40 devrait connaître une nouvelle séance sans relief avec un « pont » très suivi nonobstant le fait que les marchés soient ouverts. Il convient même de se méfier car l’étroitesse des volumes peut engendrer des mouvements incohérents.



1 2 3 4 5 » ... 1213